Contenu abonnés

Don d’un Christ en croix michelangelesque au Musée du Louvre

14/6/13 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Un petit Christ en croix (ill. 2) florentin, en bois, probablement du tilleul, datable autour de 1500, vient d’être généreusement offert au Musée du Louvre par Peter Silvermann et Kathleen Onorato.
Le département des sculptures reste prudent sur l’attribution, et on le comprend. Le nom de Michel-Ange était en effet celui sous lequel l’œuvre était conservée par les collectionneurs. Mais on sait que Peter Silvermann, qui possède la fameuse Belle Princesse dont certains pensent qu’il s’agit d’un vélin de Léonard de Vinci et dont beaucoup d’autres lui dénient cette paternité, aime les grands noms et se laisse parfois entrainer par son enthousiasme...


1. Florence, vers 1500
Christ en croix
Bois - 44,7 x 42 x 9 cm
Paris, Musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.