Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre du réalisme nordique offert au Metropolitan Museum

Pour soutenir nos combats patrimoniaux

7/9/20 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum of Art - C’est une toile saisissante qui vient d’être offerte au grand musée américain par l’homme d’affaires et collectionneur norvégien Christen Sveaas à l’occasion de son 150e anniversaire : peint à l’été 1879 à Skagen, le village de pêcheurs du Jutland célèbre pour sa colonie d’artistes, Le Ramendeur de Christian Krohg (ill. 1) est la première œuvre de l’artiste qui intègre les collections du Metropolitan Museum of Art. C’est son compatriote Frits Thaulow (1847-1906) qui entraîna le jeune Krohg - tout juste rentré de Berlin, où il s’était lié d’amitié avec Max Klinger - jusqu’à Skagen, petit village danois où convergeaient alors les peintres scandinaves en quête de nature. Véritable…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.