Contenu abonnés

Un bureau de Pierre IV Migeon pour Les Arts décoratifs

1. Pierre IV Migeon (1696-1758)
Bureau en pente, vers 1745
Bâti chêne et résineux, placage de satiné, bois de rose et bois de violette,
bronze doré - 86 cm x 70 x 43,5 cm
Photo : Les Arts Décoratifs/Christophe Dellière
Voir l´image dans sa page

16/12/22 - Acquisition - Paris, Musée des Arts décoratifs - Autre récente acquisition XVIIIe du Musée des Arts décoratifs (voir les brèves du 3/12/22 et du 9/12/22), un bureau en pente estampillé Pierre IV Migeon (ill. 1 et 2) a rejoint son parcours permanent. Offert par Eric et Chantal Ehrsam, il a pris place parmi le panel des meubles d’ébénisterie parisiens illustrant les différentes techniques de frisage utilisées au XVIIIe siècle. Disposé devant la grande armoire attribuée à Joseph Poitou, il est le premier meuble du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.