Contenu abonnés

Un modèle en terre cuite de François Anguier aux enchères

Toutes les versions de cet article : English , français

9/6/23 - Marché de l’art - Versailles - C’est un chef-d’œuvre assurément, qui mériterait d’être classé Trésor national et de rejoindre les collections publiques françaises. Conçu par François Anguier, le monument funéraire de Jacques de Souvré, ou plus précisément son modèle en terre cuite, sera mis en vente par Osenat le 18 juin prochain à Versailles, avec l’expertise d’Alexandre Lacroix et d’Élodie Jeannest de Gyvès (ill. 1).


1. François Anguier (1604-1669)
Monument funéraire de Jacques de Souvré (1600-1670), avant 1667
Terre cuite - H. 42 x 77 x 20 cm
Vente Osenat Versailles, le 18 juin 2023
Photo : Osenat
Voir l´image dans sa page

Chevalier de Malte, ambassadeur de l’ordre, commandant des galères de France, abbé du Mont Saint-Michel, Jacques de Souvré…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.