Contenu abonnés

Trois tableaux acquis par la Fondation Roi Baudouin pour Anvers

24/11/17 - Acquisitions - Anvers, Rubenshuis et Koninklijk Museum voor Schone Kunsten - La Fondation Roi Baudouin a parmi ses objectifs de « sauvegarder des éléments significatifs d[u] patrimoine [belge] afin d’éviter leur dispersion, leur départ à l’étranger ou dans le but de les ramener dans [les] collections publiques [belges] » (voir la brève du 19/11/10). Elle s’est récemment enrichie de trois tableaux qui seront déposés à Anvers, à la Maison de Rubens et au Musée des Beaux-Arts dont la réouverture tant attendue est prévue en 2019, après des travaux qui auront duré huit ans...


1. Anton van Dyck (1599-1641)
Saint Matthieu, 1618-1620
Huile sur panneau - 83,5 x 72,5 cm
Anvers, Rubenshuis
Photo : Fondation Roi Baudouin
Voir l´image dans sa page
2. Jacob Jordaens (1593-1678)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.