Contenu abonnés

Le musée Rodin achète une œuvre de jeunesse de l’artiste

Toutes les versions de cet article : English , français

31/3/24 - Acquisition - Paris, Musée Rodin - Une exposition consacrée à Carrier-Belleuse, en 2014 à Compiègne, rappelait - y compris dans son titre, pour attirer les visiteurs - que ce grand sculpteur du Second Empire fut le maître d’Auguste Rodin (voir l’article). Leurs œuvres étaient confrontées dans une section du parcours afin de montrer l’influence du premier sur le second à ses débuts.


1. Auguste Rodin (1840-1917)
Buste de jeune femme aux roses dans les cheveux, 1863-1865
Terre cuite - 39,6 x 26 cx 22 cm
Paris, Musée Rodin
Photo : Musée Rodin/Jérome Manoukian
Voir l´image dans sa page

Le Musée Rodin a récemment acheté une sculpture, à la Galerie parisienne Nicolas Bourriaud, qui permet d’illustrer cette production de jeunesse (ill. 1) : non seulement il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.