Contenu abonnés

Signez pour sauver le Los Angeles County Museum of Art !

7 7 commentaires
Le projet du nouveau LACMA
© Atelier Peter Zumthor and Partner/The Boundary
Voir l´image dans sa page

Dans une interview en vidéo que vous pouvez voir ici, Jean-Patrice Marandel nous décrivait le projet de « nouveau Los Angeles County Museum of Art », qui consiste à détruire tous les bâtiments existants et à en reconstruire un, très beau certes, mais sans aucun rapport avec ce que devrait être un musée des beaux-arts. D’ailleurs, sur le site du LACMA, Michael Govan, le directeur du musée et promoteur du projet, dont l’architecte est Peter Zumthor, ne s’en cache pas : « Le musée d’art tel qu’on le connaît existe depuis moins de trois cents ans […] Le monde a tellement changé, que les musées d’art doivent changer aussi ». Et le changement est drastique : de grands…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.