Richmond, Virginia Museum of Fine Arts

Articles

  • Tefaf : a Chinard for the Virginia Museum of Art

    With their sharp eyes and nimble chequebooks, museum curators from all over the world were out in force at Tefaf, as they are every year. Michael R. Taylor, Chief of Conservation, accompanied by…

    Subscriber content
  • Deux tableaux de Robert Lefèvre acquis par le VMFA

    Robert Lefèvre n’est pas un artiste rare en France mais il est moins fréquent de le croiser sur des cimaises américaines : les deux grands portraits d’apparat du baron et de la baronne Solignac, sur…

    Subscriber content
  • Le Virginia Museum acquiert un portrait de Lavinia Fontana

    Les musées continuent avec persévérance à rechercher des femmes artistes pour les exhiber dans leurs collections. Avant le XVIIIe siècle, la quête est difficile. Il ne s’agit pas de combler des lacunes…

    Subscriber content
  • Les Nemours traversent l’Atlantique

    Si la Révolution de 1848 avait seulement contraint les Nemours à traverser la Manche, rejoignant les autres membres de la famille d’Orléans dans leur exil britannique, les deux portraits du second…

    Subscriber content
  • Un paysage de Sérusier acquis par Richmond

    Acquis en collection privée, un très beau paysage breton de Paul Sérusier rejoint les collections européennes du Virginia Museum of Fine Arts. La Chaumière aux trois mares fut peinte au Pouldu, où…

    Subscriber content
  • La Misère de Jules Desbois arrive à Richmond

    Passé à la postérité surtout comme praticien de Rodin, Jules Desbois fut beaucoup mieux que cela, puisqu’il eut également une production personnelle qui témoigne d’un réel talent et qui fut reconnu à…

    Subscriber content
  • Un tableau d’Alfred-Henri Bramtot acquis par Richmond

    Ce musée américain a acquis auprès de la galerie Michel Descours une œuvre qui avait été exposée à la Biennale des Antiquaires l’année dernière. Ce tableau est dû au pinceau d’un artiste peu connu, Alfred…

    Subscriber content
  • Une peinture mexicaine pour Richmond

    Le musée de Richmond a acquis, auprès de la galerie madrilène Carteia Fine Arts, une peinture mexicaine de Luis Berreco, peintre actif à Puebla dans la première moitié du XVIIIe siècle, représentant la…

    Subscriber content

Sections

No sections