Contenu abonnés

Le Virginia Museum acquiert un portrait de Lavinia Fontana

7/3/21 - Acquisition - Richmond, Virginia Museum of Fine Arts - Les musées continuent avec persévérance à rechercher des femmes artistes pour les exhiber dans leurs collections. Avant le XVIIIe siècle, la quête est difficile. Car il ne s’agit pas de combler des lacunes historiques, mais de répondre aux exigences de la société. L’une des peintres les plus connues du XVIIe est sans doute Artemisia Gentileschi, dont les œuvres sont guettées avec voracité, quelle que soit leur qualité. Elle est la plus connue, mais elle n’est pas la seule. Fort heureusement, il y a aussi, aux XVIe et XVIIe siècles, Marietta Robusti, dite la Tintoretta, Barbara Longhi, Sofonisba Anguissola, ou encore Lavinia Fontana dont une œuvre vient de rejoindre le Virginia Museum of Fine Arts, achetée auprès de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.