Contenu abonnés

Redécouverte d’un dessin double-face de Michel-Ange à Rennes

5/11/10 – Découverte – Rennes, Musée des Beaux-Arts – Découvrir une œuvre de Michel-Ange dans une collection publique française n’est pas une aventure commune. C’est pourtant l’heureuse surprise qu’a connue le Musée des Beaux-Arts de Rennes à l’occasion de l’organisation d’une exposition-dossier consacrée à Marteen van Heemskerck et à son retable de Saint Luc peignant la Vierge dont nous parlerons bientôt sur ce site.


1. Michelangelo Buonarroti,
dit Michel-Ange (1475-1564)
Etude anatomique d’homme vu de dos, recto
Plume et encre brune - 35 x 13,8 cm
Rennes, Musée des Beaux-Arts
Photo : Rennes, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Michelangelo Buonarroti,
dit Michel-Ange (1475-1564)
Nu masculin vu de dos, verso
Plume et encre brune - 35…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.