Contenu abonnés

Un dessin double-face de Géricault préempté par le Louvre

Théodore Géricault (1791-1824)
Diane chasseresse (recto), Etude de chevaux (verso)
Crayon noir, plume, encre brune et lavis
brun - 28 cm x 21 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

5/12/10 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Lors d’une vente aux enchères dimanche 28 novembre à Lyons-la-Forêt (SVV Pillet), le département des Arts Graphiques a préempté un dessin double-face de Théodore Géricault (ill.) pour la somme de 45 000 € (sans les frais).

Ce dessin peut être daté tôt dans la carrière de l’artiste. Le recto représente la Diane chasseresse, sculpture grecque attribuée à Léocharès dont de nombreuses copies romaines sont conservées. Il est probable que ce dessin a été réalisé d’après l’exemplaire conservé au Louvre connu sous le nom de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.