Contenu abonnés

Don d’un tableau de Francisque Millet au Louvre

6/11/10 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Une fort belle toile de Jean-François Millet, dit Francisque Millet, l’un des meilleurs paysagistes français du XVIIe siècle, vient d’être offerte au Musée du Louvre, sous réserve d’usufruit, par Monsieur Antoine Béal [1] (ill. 1).


1. Jean-François Millet, dit Francisque Millet (1642-1679)
Mercure découvrant Hersé de retour de la fête de Minerve
Huile sur toile - 75 x 120,6 cm
Paris, Musée du Louvre (don sous réserve d’usurfuit)
Photo : Galerie Coatalem
Voir l´image dans sa page

Né en Flandres d’un père français, Francisque Millet arriva à Paris à l’âge de dix-sept ans mais ne se rendit jamais en Italie. Ses paysages héroïques sont néanmoins fortement marqués par le classicisme de Nicolas Poussin.
Celui offert au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.