Contenu abonnés

Réapparition d’un Ludovico Carracci à Rotterdam

Didier Rykner

2/12/18 – Découverte – Rotterdam, Marché de l’art – Les histoires d’œuvres d’art importantes mais passant dans des ventes aux enchères sous une mauvaise attribution et estimées très peu cher sont légion et font bien sûr rêver tous les marchands et tous les collectionneurs. Si le cas est somme toute fréquent, dans bien des cas les acheteurs à avoir identifié correctement l’objet sont au moins au nombre de deux, ce qui fait largement monter les enchères. C’est ce qui est arrivé à Rotterdam dans une vente organisée par la société Vendu, le 16 novembre dernier, quand le premier lot, estimé 800 à 1600 €, a finalement atteint la somme considérable de 440 000 € (hors frais).


Ludovico Carracci (1555-1619)
L’Adoration des Bergers
Huile sur cuivre - 39 x 29 cm
Vendu à Rotterdam, chez Vendu

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.