Contenu abonnés

Quatre tableaux et deux pastels de Gustave Caillebotte pour le Musée d’Orsay

2/9/19 - Acquisitions - Paris, Musée d’Orsay - La nouvelle de l’entrée de trois tableaux et deux pastels de Gustave Caillebotte dans les collections du Musée d’Orsay a été révélée hier par Le Parisien, article auquel nous renvoyons car il raconte les circonstances très intéressantes de ce legs par l’arrière-petite-fille de Jean Daurelle, qui avait été le majordome du peintre.
Mais il y a une chose que l’article très informé du Parisien ne précisait pas : le Musée d’Orsay vient également de recevoir en dation une autre œuvre de Caillebotte, dont l’historique est proche puisqu’il fut donné par l’artiste à sa cousine germaine Zoé Caillebotte, puis transmis par héritage jusqu’au dernier propriétaire.

Grâce à ce legs et à cette dation, le Musée d’Orsay enrichit ainsi spectaculairement sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.