Contenu abonnés

Quarante-quatre préemptions dans une vente de militaria

27/2/17 - Acquisitions - Paris, Musée de l’Armée - Pas moins de quarante-quatre préemptions ont scandé la vente qu’organisait l’étude De Baecque et Associés le 22 février à Lyon. Ce sont les souvenirs du Général Marchand qui ont retenu l’attention de l’État et qui seront répartis entre le Service historique de la Défense, le Musée de l’Armée et les Archives nationales d’Outre-Mer. Beaucoup des numéros préemptés sont des documents historiques tels que sa correspondance ou les différents journaux qu’à tenus Marchand au cours de ses missions, aussi bien dans le royaume du Kénédougou qu’en Chine, et qui relèvent du roman d’aventure.


1. Dolman modèle 1882
Paris, Musée de l’Armée
Photo : De Baecque et Associés
Voir l´image dans sa page
2. Épée d’honneur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.