Contenu abonnés

Plusieurs nominations récentes de directeurs de musées français

Didier Rykner

15/12/05 – Nominations - Musée de Port-Royal - Musée de Cluny - Musée Rodin - Plusieurs conservateurs ont récemment été nommés à la tête de musées français.
Philippe Luez, conservateur du patrimoine depuis 1997 est, depuis le 1er novembre 2005, directeur du musée national de Port-Royal des Champs en remplacement de Véronique Alemany-Dessaint qui devient directrice adjointe du musée national de la Marine. Il avait, auparavant, occupé plusieurs postes assez variés puisqu’il était, de 1993 à 1997 responsable du département de la musique au musée national des Arts et Traditions populaires après avoir travaillé au laboratoire de recherches en histoire religieuse moderne et contemporaine du C.N.R.S. En 1997, il intégra le service de l’Inventaire général à la DRAC de Champagne-Ardennes puis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.