Contenu abonnés

La Fête à Saint-Cloud de Fragonard prêtée au Louvre

Jean-Honoré Fragonard (1732-1806)
La Fête à Saint-Cloud, 1775-1780
Huile sur toile - 216 x 335 cm
Paris, Banque de France
Photo : Banque de France
Voir l´image dans sa page

11/12/05 – Evénement - Paris, Musée du Louvre - A partir du 16 décembre, et pour six mois, le Musée du Louvre exposera La Fête à Saint-Cloud de Jean-Honoré Fragonard, conservée habituellement dans les appartements du gouverneur de la Banque de France [1].

Il s’agit d’un des tableaux les plus importants de l’artiste, mais aussi d’un des plus mystérieux. Datable des environs de 1775-1780, son sujet (le titre n’a été donné qu’en 1885), sa provenance et la date de son entrée dans les collections de la banque ne sont pas connus précisément. Dans la plus récente publication consacrée à cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.