Contenu abonnés

La Résurrection de Lazare de Vien retrouvée

Didier Rykner

4/12/05 – Patrimoine - Paris, Eglise Saint-Roch - Dans une brève du 17/9/04, nous annoncions le vol dans cette église parisienne d’un tableau de Joseph-Marie Vien. Celui-ci a été restitué la semaine dernière à son légitime propriétaire, la Ville de Paris. Il fera l’objet d’une restauration et sera raccroché à Saint-Roch au mois de juin 2006. La toile a un peu souffert, puisqu’elle a été pliée lors du vol, ce qui a endommagé la couche picturale. Rien de trop grave fort heureusement.

Joseph-Marie Vien (1716-1809)
La Résurrection de Lazare, 1758
Huile sur toile - 210 x 225 cm
Paris, Eglise Saint-Roch
© D.R.
Voir l´image dans sa page

Nous savions depuis plusieurs mois que le tableau avait été retrouvé à Vienne en Autriche, mais nous n’en avions pas parlé sur le site car les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.