Pierre Revoil (1776-1842)

Articles

  • A sale of drawings at Christie’s

    It’s only a short step from the allegory of Glory appearing in the sky brandishing crowns to the crouching Polichinelle defecating in front of his comrades. Lovers of the graphic arts can choose…

    Subscriber content
  • Amour, guerre et beauté : des ducs de Bourgogne aux Habsbourg

    Amour, guerre et beauté : des Ducs de Bourgogne aux Habsbourg, la dernière exposition du Monastère royal de Brou emprunte son titre à l’un des plus célèbres soap-opera. Un clin d’œil populaire aussi…

    Subscriber content
  • Quelques feuilles en vente pendant la Semaine du Dessin

    Imperturbables, certaines maisons de ventes avaient choisi de maintenir leurs vacations au mois de mars, où se déroule habituellement la Semaine du Dessin, tandis que d’autres proposeront encore de…

    Subscriber content
  • Des expositions dans des galeries parisiennes

    Des expositions qui se déroulent hors des dates de salon, voilà une bonne idée qui permet de désengorger des périodes parfois tellement chargées en événements qu’il nous arrive de les rater. Deux…

    Subscriber content
  • Louis-Philippe, à Versailles et à Fontainebleau

    Coïncidence ou pas, la conjonction de deux expositions dédiées à Louis-Philippe et à deux des plus grands châteaux français est particulièrement heureuse tant ces événements se complètent à merveille.…

    Subscriber content
  • Un dessin de Pierre Revoil offert à Lyon

    La galerie La Nouvelle Athènes, rue Chaptal à Paris, a offert au Musée des Beaux-Arts de Lyon un dessin de Pierre Revoil, Autoportrait en costume de Raphaël. Alors élève à l’école centrale de Lyon,…

    Subscriber content
  • Aix-en-Provence achète un tableau de Pierre Revoil

    Dire du bien du Musée Granet d’Aix-en-Provence ! Avouons que nous en sommes les premiers surpris. Mais c’est avec plaisir que nous le faisons puisque celui-ci vient de faire plusieurs acquisitions…

    Subscriber content
  • L’Invention du Passé

    Ce siècle avait deux ans… 1802 ne vit pas seulement naître Victor Hugo. Ce fut aussi la date d’apparition de la peinture dite troubadour puisque Valentine de Milan, par Fleury Richard (ill. 1) fut le…

    Subscriber content

Sections

No sections