Philippe de Champaigne (1602-1674)

Articles

  • Trois grandes ventes en marge de Fine Arts Paris

    Les amateurs d’art ne savent plus où donner de la tête : l’ouverture du salon Fine Arts Paris s’accompagne d’une floraison remarquable d’expositions en tous genre dans les galeries comme les salles de…

    Contenu abonnés
  • Ouverture de la préfiguration du Musée Grand Siècle

    Le projet du Musée Grand Siècle, qui abritera notamment la collection offerte par Pierre Rosenberg, avance désormais à vive allure. En 2020 a eu lieu les désamiantage, déplombage et curetage de la…

    Contenu abonnés
  • Des expositions dans des galeries parisiennes

    Le beau temps, la pandémie qui diminue, et les musées qui rouvrent : juin pourrait bien être le plus beau mois depuis longtemps. Et à cela s’ajoutent des expositions de grande qualité dans les…

    Contenu abonnés
  • La rénovation du Musée de Picardie à Amiens

    Rouvert juste avant le confinement, après d’importants travaux de restauration et d’agrandissement, le Musée de Picardie avait dû, comme les autres, refermer précipitamment en raison du confinement,…

    Contenu abonnés
  • La réouverture du Musée Ingres de Montauban

    À nouveau accessible au public fin 2019, après de longs travaux, le Musée Ingres de Montauban est un de ceux qui a rouvert le plus précocement après le déconfinement, puisque les amateurs peuvent le…

    Contenu abonnés
  • Récentes acquisitions du Toledo Museum of Art (1) : XVIIe siècle

    Un Christ en croix de Philippe de Champaigne a été acheté auprès des Trafalgar Galleries de Londres par le Toledo Museum of Art. Le peintre réalisa plusieurs versions, très similaires, de cette…

    Contenu abonnés
  • Musée du Grand Siècle à Saint-Cloud : le projet se précise

    Le Grand Siècle aura son musée à Saint-Cloud, comme le Moyen Âge à Cluny, et la Renaissance à Écouen. Mercredi dernier, Patrick Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-seine et Alexandre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique