Contenu abonnés

Notre-Dame : la pétition qu’il faut signer

Didier Rykner
La cathédrale Notre-Dame
26 avril 2019
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

L’émotion est tellement forte que de très nombreuses pétitions ont vu le jour spontanément pour demander à ce que la restauration de Notre-Dame se fasse dans les règles de l’art. Mais par précipitation parfois, ou faute d’avoir une connaissance suffisante des enjeux, beaucoup de ces pétitions sont soit trop orientées vers la question de la flèche (qui n’est en définitive qu’une partie du problème), soit elles proposent parmi des mesures de bon sens d’autres qui le sont moins (comme par exemple l’organisation d’une consultation publique pour le choix de la flèche…). Nous avions pensé avec les associations de protection du patrimoine également en lancer une, mais il est inutile de multiplier le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.