Contenu abonnés

Le Grand Palais, la cathédrale… Le « temporaire » envahit Paris

2 2 commentaires
Notre-Dame après l’incendie
La cathédrale temporaire devrait être
construite sur le parvis, devant la façade
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Dans le flot ininterrompu de bêtises que l’on a pu entendre depuis l’incendie de Notre-Dame, l’une est passée presque inaperçue et n’a pour l’instant suscité que peu de débats : construire, sur le parvis, une cathédrale en bois éphémère. L’idée est venue du recteur de la cathédrale, sans doute sous le coup de l’émotion, mais elle a évidemment été encouragée immédiatement par la Mairie de Paris qui aime tout ce qui est éphémère.

On imagine donc, devant le parvis de Notre-Dame, le long de la Seine, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, une construction qui restera là pendant toute la durée des travaux de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.