Merci à nos lecteurs !

Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Nous ne vous le cacherons pas : La Tribune de l’Art va bien. Elle va même très bien. Sur le plan du lectorat d’abord, qui était déjà élevé mais est encore en forte croissance : en novembre, nous avons eu 82 330 visiteurs uniques, ce qui est remarquable pour un site très spécialisé ; sur les onze premiers mois de l’année, nous avons eu 22,3% de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période de 2017. Sur le plan financier ensuite : notre chiffre d’affaires prévisionnel pour 2018 sera en augmentation de 11%, avec un excellent résultat en vue.

Pourquoi, alors, faire à nouveau appel à la générosité de nos lecteurs ? Parce que cette réussite, nous les en faisons d’abord profiter : l’essentiel du bénéfice est réinvesti ou mis de côté pour nos développements futurs. Et nos projets sont nombreux. Après avoir encore amélioré à la marge l’ergonomie de notre nouveau site (ce sera bientôt visible notamment sur la page d’accueil), nous mènerons comme nous l’avons déjà annoncé un gros travail sur notre base de données et sur d’autres futures bases. Ensuite, nous avons enfin trouvé un moyen d’agrandir nos locaux ce qui ne pourra se faire néanmoins que dans exactement un an. Nous pourrons alors également, nous l’espérons, étoffer encore notre équipe, ce qui est impossible actuellement faute de place.

Bref, avec l’argent des souscriptions, nous ne partirons pas en vacances mais nous pourrons publier encore davantage d’articles, vous informer toujours mieux sur l’actualité de l’histoire de l’art (à l’étranger également) et sur celle du patrimoine. Nous pourrons ainsi contribuer aussi encore plus à la sauvegarde de ce patrimoine que nous aimons tous et qui est si souvent menacé.
Vos dons à La Tribune de l’Art étant défiscalisables, comme pour les associations de protection du patrimoine, votre générosité vous permet également de décider pour une partie à quoi sont destinés vos impôts (nous rappelons que la mensualisation ne change rien à ces déductions qui seront enlevées à l’impôt payé en 2019 sur la base des dons faits jusqu’au 31 décembre 2018).

Si vous ne souhaitez pas donner, et si vous n’êtes pas encore abonné, alors profitez simplement de notre offre d’abonnement à prix réduit (35 € jusqu’au 31 décembre, au lieu de 50 €). Cela est aussi très important pour nous.

Pour donner (via l’association J’aime l’Info sur Okpal, seul moyen autorisé pour bénéficier de la déduction), c’est ici. Pour vous abonner, c’est là.

D’avance, merci à tous, et merci à ceux qui sont déjà abonnés et/ou qui ont participé à notre souscription.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.