Contenu abonnés

Marie-Christine Labourdette s’en va, à qui le tour ?

Didier Rykner

Le départ de Marie-Christine Labourdette et sa nomination à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine que nous annoncions dans cet article le 21 janvier dernier ont été confirmés par le JO du 1er février.

Marie-Christine Labourdette
Photo extraite d’une vidéo de TV5 Monde
Voir l´image dans sa page

Marie-Christine Labourdette, directrice du service des musées de France, a annoncé à ses proches collaborateurs ce que tout le monde savait depuis quelques jours : elle quitte, enfin, le poste qu’elle occupait depuis 2008. Cela faisait des années que la rumeur de son départ courait régulièrement. Elle part ainsi d’une direction des Patrimoines en pleine déliquescence, dont les fonctionnaires ne savent plus à quel saint se vouer, et où elle ne sera pas regrettée par grand monde. Elle a déjà trouvé un point de chute : la Cité de l’architecture et du patrimoine dont elle devrait devenir présidente. Cet établissement public est resté sans personne à sa tête depuis que Guy Amsellem…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.