Contenu abonnés

Anne-Sophie de Gasquet à Paris Musées, Marie-Christine Labourdette à Fontainebleau, et Florence Berthout en embuscade

Anne-Sophie de Gasquet
Photo : Centre Pompidou
Voir l´image dans sa page

10/2/21 - Nominations - Paris Musées et château de Fontainebleau - Depuis le décès soudain de Delphine Lévy, la directrice générale de Paris Musées, il y a sept mois (voir la brève du 14/7/20), le poste demeurait vacant. C’est donc Anne-Sophie de Gasquet qui vient d’être nommée pour la remplacer à la tête de l’établissement public.

Le responsable de Paris Musées, qui réunit tous les musées de la Ville de Paris (et les Catacombes) au sein de la même entité, n’est pas un dévolu à un scientifique, mais revient plutôt à un administrateur. C’est le profil d’Anne-Sophie de Gasquet qui avait été, entre 2015 et 2019, secrétaire générale du musée d’Art moderne de la Ville de Paris et était, depuis un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.