Contenu abonnés

Les musées de Tours sans directeur

25/6/19 - Nomination - Tours, Musées et Paris, Service des musées de France - Le passage de Jérôme Farigoule à Tours (voir la brève du 21/12/18) aura été météorique. Arrivé en début d’année comme directeur des Musées de la Ville (un poste nouvellement créé) et depuis quelques jours à peine également directeur du Musée des Beaux-Arts après le départ de Sophie Join-Lambert à la retraite, le conservateur est désormais parti pour le Service des Musées de France où il devient adjoint au sous-directeur de la politique des musées.


Ancienne chapelle
Musée des Beaux-Arts de Tours
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Son départ n’est pas vraiment une surprise. Comment peut-on retenir quelqu’un à ce poste si l’on n’est pas prêt à investir a minima dans ses musées ?…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.