Contenu abonnés

Un tableau d’Henri Jules-Jean Geoffroy préempté par Roubaix

Julie Demarle

25/6/19 - Acquisition - Roubaix, Musée d’art et d’industrie André Diligent, La Piscine - L’arrivée à l’école d’Henri Jules-Jean Geoffroy, dit Géo, rejoint la salle de La Piscine de Roubaix dédiée au motif de l’enfance dans l’art des XIXe et XXe siècles. La toile avait été préemptée par le musée pour 55 000 euros (frais compris) - grâce au soutien des Amis du musée et du Cercle des Entreprises Mécènes de La Piscine - lors de la vacation du 25 mars dernier à l’Hôtel des ventes de Roubaix [1]. Elle prend place, entre autres, auprès de La Petite Châtelaine de Camille Claudel, du Fils du marin d’Emile Bernard acquis en 2006 et du Jeune garçon sur la plage (1880) de Jules Bastien-Lepage préempté en 2014 (voir la brève du 25/11/14).


Henri Jules-Jean Geoffroy, dit Géo (1853-1924)
L’arrivée à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.