Léon Bonnat (1833-1922)

Articles

  • Vague estivale d’acquisitions pour le Musée Bonnat-Helleu

    Malheureusement fermé depuis de trop nombreuses années - sa réouverture après travaux est annoncée pour 2021 - le Musée Bonnat-Helleu de Bayonne ne cesse d’enrichir ses collections : arrivé en 2018, son…

    Contenu abonnés
  • Léon Bonnat (1833-1922)

    Après la publication de son livre Léon Bonnat - Le portraitiste de la IIIe République, en décembre 2017, récompensé par le Prix Jacques de Fouchier, Grand Prix de l’Académie française en 2018, Guy…

  • Ingres vu par le photographe Pierre Petit (1831-1909)

    Dans une recension du Catalogue raisonné de Léon Bonnat (1833-1922) par Guy Saigne, publiée ici même le 19 septembre dernier, Jacques Foucart posait en note 16 de son texte l’hypothèse d’une probable…

  • Léon Bonnat, le portraitiste de la IIIème République

    Quatre kilos et cent-vingt-six grammes, hein ! – Rien d’étonnant, il s’agit d’un opus monumentum qui se prend à caresser les records : 695 pages avec chaque fois 2 à 3 colonnes de texte, 507 œuvres…

    Contenu abonnés
  • Autoportraits. Chefs-d’œuvre de la collection du musée d’Orsay

    Autoportraits du Musée d’Orsay. Le titre de l’exposition pourrait laisser penser à un simple déplacement d’œuvres de Paris à Nancy, sans réel intérêt. Ce n’est pas le cas. Car si cet accrochage présente…

    Contenu abonnés
  • Le Salon de George Sand

    Si les génies ne se reconnaissent pas toujours entre eux, Georges Sand fit en sorte qu’ils se côtoient chez elle, loin des mondanités parisiennes. Parmi les nombreux hommes d’arts et de lettres…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique