Contenu abonnés

Le Toledo Museum acquiert deux paysages

27/8/20 - Acquisitions - Toledo, Museum of Art - Ce sont deux paysages bien différents que le Toledo Museum of Art, dans l’Ohio, a récemment acquis. Le premier, peint par Giovanni Battista Camuccini vers 1840, représente le village d’Ariccia, au sud de Rome, avec le Palazzo Chigo à droite et la Porta Napoletana qui s’ouvre sur le ciel (ill. 1). Le tableau a été acheté à la galerie Antonacci Lapiccirella Fine Art , à Rome, qui l’avait présenté lors de la dernière édition de la Tefaf avec de nombreuses autres œuvres de cet artiste, peintures et dessins, qui a donné lieu à un catalogue que l’on peut trouver sur Internet.
Fils du peintre néoclassique Vincenzo Camuccini, Giovanni Battista ne choisit pas quant à lui le grand genre de la peinture d’histoire, mais fut l’un des rares artistes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.