Contenu abonnés

Le Rijksmuseum acquiert un tableau de Cornelia toe Boecop

2/4/20 -  Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Et les musées continuent leur quête d’œuvres créées par des femmes, au nom de la parité qu’il est tout simplement impossible de respecter dans les départements d’art ancien, à moins de réécrire toute l’histoire de l’art et de la société.
Heureusement, il n’y a pas seulement Artemisia Gentileschi qu’ils peuvent convoiter et se disputer pour compléter leurs collections. Plus ancienne encore, mais sans doute moins talentueuse, il y a aussi la Hollandaise Cornelia toe Boecop. On connaissait jusque-là trois peintures de sa main, une Crucifixion de 1593, le portrait d’une femme et le portrait d’un homme de la famille Van der Vecht daté de 1595. Un quatrième tableau est apparu sur le marché de l’art, un autre portrait que la galerie Lawrence…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.