Contenu abonnés

Le Rembrandt réapparu l’an dernier en Angleterre est authentique

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Rembrandt riant
Huile sur cuivre - 23,7 x 17 cm
Collection particulière ou marché de l’art
Photo : Moore, Allen & Innocent
Voir l´image dans sa page

28/6/08– Découverte – Rembrandt – En octobre de l’année dernière (voir brève du 29/10/07), nous signalions l’apparition, dans une petite maison de vente aux enchères britannique, d’un portrait, représentant Rembrandt mais donné à l’un de ses « suiveurs », adjugé 2,2 millions de livres. Bien évidemment, l’acheteur pensait avoir affaire à une œuvre du maître lui-même, paternité sur laquelle, prudemment, nous ne nous prononcions pas.

C’est en tout cas comme un authentique Rembrandt que ce portrait a été présenté du 7 au 29 juin 2008 à la Rembrandthuis à Amsterdam.
L’œuvre avait été gravée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.