Contenu abonnés

Un cuivre d’un « suiveur de Rembrandt » adjugé 2,2 millions de livres

Didier Rykner
(Suiveur de ?) Rembrandt
Portrait de Rembrandt (?)
Cuivre - 23,7 x 17 cm
Vendu chez Moore, Allen & Innocent,
le 26 octobre 2007
Voir l´image dans sa page

29/10/07– Découverte – Royaume-Uni, Marché de l’art – Qu’une œuvre anonyme soit vendue aux enchères à un prix sans rapport avec son estimation n’est pas rare. Nous en avons relaté sur La Tribune de l’Art quelques exemples, comme la vente de deux Simon Vouet (brèves du 18/9/06 et du 8/11/06) ou celle d’un probable Titien (brève du 20/7/07). Lundi dernier 22 octobre, à la salle des ventes de Tours, le prix d’adjudication d’une peinture représentant une Etude de cheval, estimée pour rien, s’est envolé à 280 000 € (sans les frais) : il s’agissait d’une toile du Baron Gros.

La même aventure est arrivée vendredi dernier, 26…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.