Contenu abonnés

Un important Vouet italien inédit refait surface dans une vente aux enchères américaine

Didier Rykner
Attribué à Simon Vouet (1590-1649)
Sainte Catherine
Huile sur toile - 132 x 124 cm
Localisation actuelle inconnue
Photo : Dumouchelles
Voir l´image dans sa page

18/9/06 – Découverte – Simon Vouet – Chez Dumouchelles, maison de vente de Detroit, Michigan, l’adjudication d’une Sainte Catherine, toile présentée comme d’un anonyme du XVIIIe siècle a fait sensation hier, dimanche 17 septembre.
Estimée 4 à 6000 $, elle a finalement été vendue pour 1.640.000 $, soit plus de 1.900.000 $ avec les frais. Un simple regard à cette peinture explique le pourquoi de ce prix inattendu. Il s’agit en effet, très probablement, d’un important tableau de Simon Vouet, de l’époque italienne.

Nous avons demandé l’avis de Dominique Jacquot, conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Strasbourg…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.