Contenu abonnés

Le portrait de la duchesse d’Aumale avec le prince de Condé préempté par Chantilly

12/03/20 - Acquisition - Chantilly, musée Condé - Toujours aussi actif sur le marché de l’art malgré ses moyens limités, le Musée Condé du château de Chantilly n’a pas manqué d’acquérir [1] - pour 6 500€ sans les frais - chez Mallié-Arcelin, dans une vente organisée salle Rossini à côté de Drouot, un dessin d’Eugène Lami (ill. 1) bien connu des spécialistes mais qui faisait aujourd’hui sa toute première apparition sur le marché.


1. Eugène Lami (1800-1890)
La duchesse d’Aumale et son fils le prince de Condé, 1847
Aquarelle ovale - 27 x 20 cm
Préempté par le Musée Condé de Chantilly
Photo : Mallié-Arcelin
Voir l´image dans sa page

Légué à l’Institut de France par le duc d’Aumale à la fin du XIXe siècle, le château de Chantilly achète peu mais judicieusement,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.