Contenu abonnés

Le Portrait d’Yvonne Lerolle par Maurice Denis entre au Musée d’Orsay

Maurice Denis (1870-1943)
Portrait d’Yvonne Lerolle en trois aspects, 1897
Huile sur toile - 170 x 110 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Musée d’Orsay
Voir l´image dans sa page

11/6/10 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Le chef-d’œuvre de Maurice Denis (ill.) qui vient d’entrer à Orsay est une acquisition importante pour le patrimoine français. Les responsables de la préfiguration du musée, avaient tenté de l’acheter en 1982 à la galerie parisienne à qui il appartenait, mais sans succès faute de moyens. Le tableau était alors sorti de France, vendu au British Rail Pension Fund qui le déposa à la Tate Gallery, avant de le céder en 1984 à une collection particulière bien connue notamment pour ses symbolistes et ses post-impressionnistes. Elle était conservée à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.