Contenu abonnés

Henri Rapin entre au Musée d’Orsay

27/4/22 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Alors que le Musée des Arts décoratifs dévoilait l’été dernier à l’occasion de la réouverture de ses salles Art nouveau de très belles pièces de mobilier d’Henri Rapin récemment acquises (voir l’article), l’artiste demeurait absent de la riche collection Art nouveau voisine du Musée d’Orsay. Une lacune désormais comblée, un fauteuil de ce dernier l’ayant rejoint (ill.), offert par la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie après qu’il fut adjugé 17 920 euros (frais inclus) lors de la vente Ader Nordmann & Dominique du 3 décembre dernier.


Henri Rapin (1879-1937)
Fauteuil, vers 1904
Chêne, tapisserie façon cuir récente - 134 x 63 x 79 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Ader
Voir l´image dans sa page

Fauteuil en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.