Contenu abonnés

Le Noordbrabants Museum achète un tableau de Frans de Momper

8/2/22 -   Acquisition- Bois-le-Duc, Noordbrabants Museum - L’église de Breda se dresse dans la nuit. À ses pieds les habitants de la ville s’agitent, accourent, apportent des échelles, ou bien contemplent en badauds l’incendie qui s’est déclaré dans le bâtiment voisin. Ce tableau de Frans de Momper a été acheté par le Noordbrabants Museum de Bois-le-Duc auprès de la galerie belge Lowet de Wotrenge (ill. 1). Il rejoint dans les collections une autre peinture de l’artiste qui décrit une élégante compagnie aux abords d’un village.


1. Frans de Momper ( 1603-1660)
Feu de nuit près de l’église de Breda
Huile sur panneau - 38 x 51 cm
Bois-le-Duc, Noordbrabants Museum
Photo : Lowet de Wotrenge.
Voir l´image dans sa page

Frans de Momper naquit et se forma à Anvers,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.