Contenu abonnés

Le Musée De Lakenhal acquiert un tableau d’Ary De Vois

11/1/23 - Acquisition - Leyde, Musée De Lakenhal - Les gardes civiques aux Pays-Bas se composaient de citoyens volontaires ; elles avaient pour mission de protéger les villes des attaques extérieures comme des troubles intérieurs, et se divisaient en différents corps, selon les districts et les armes portées, d’un côté la compagnie des arbalétriers, de l’autre celle des arquebusiers ou bien encore des archers. Les portraits de ces milices sont célèbres, réunissant de nombreuses figures sur de grands formats. Une exposition à Londres puis à La Haye en 2007 et 2008 sur le portrait hollandais leur consacrait toute une section (voir l’article). La garde de Haarlem fut ainsi peinte par Cornelis van Haarlem, Pieter Soutman, ou encore Hendrick Pot, sans oublier Frans Hals qui fut sans doute…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.