Contenu abonnés

Le Musée Christian Daniel Rauch achète un relief du sculpteur éponyme

2/11/22 - Acquisition - Bad Arolson, Christian Daniel Rauch Museum - Le sculpteur allemand Christian Daniel Rauch est un exemple très frappant de la proximité du romantisme et du classicisme. Cela relativise fortement ces classifications, fort utiles pour comprendre l’art de la première moitié du XIXe siècle mais entre lesquelles il n’y a pas vraiment de solution de continuité. Cet artiste est d’ailleurs présenté comme « l’un des représentants les plus importants du classicisme allemand » sur le site de la Kulturstiftung der Länder, fondation chargée de préserver et de promouvoir la culture allemande, dans la notice sur l’acquisition par le Christian Daniel Rauch Museum, à Bad Arolsen (Hesse) d’un relief en marbre représentant Elisabeth de Prusse (ill. 1).


1. Christian…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.