Contenu abonnés

Le Musée Gustave Moreau achète une esquisse du peintre éponyme

1. Gustave Moreau (1826-1898)
Pietà, vers 1850-1852
Huile sur toile - 22 x 27 cm
Paris, Musée Gustave Moreau
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

16/1/17 - Acquisition - Paris, Musée Gustave Moreau - C’est un événement rare, unique même, et il convient de le saluer comme il se doit : le Musée Gustave Moreau a acheté, pour la première fois de sa création, une œuvre du maître.

Il faut dire que la tâche n’est pas facile et que l’abondance des œuvres conservées, tant grandes compositions qu’esquisses et dessins, rend complexe d’enrichir un ensemble dont on pourrait penser qu’il n’a besoin de rien de plus. C’est en grande partie vrai, mais il s’agit là d’un cas intéressant et qui justifie pleinement l’acquisition. Le tableau, vendu par la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.