Contenu abonnés

Le Monument funéraire de Charles de Fresnoy acquis par le Musée départemental de l’Oise

Entourage de
Michel Bourdin (vers 1598-1645)
Monument funéraire de Charles de Fresnoy
Marbre
Beauvais, Musée départemental de l’Oise
Voir l´image dans sa page

9/12/04 – Acquisition - Beauvais, musée départemental de l’Oise - Dans une précédente brève (28/6/04), nous faisions état de l’interdiction temporaire de sortie du Monument funéraire de Charles de Fresnoyattribué à l’entourage de Michel Bourdin.
Ce priant a finalement été acquis par le musée de Beauvais. Enrichissement logique, puisque l’église où il se trouvait à l’origine, celle de Neuilly-en-Thelle, est située dans le département de l’Oise.
Contrairement à plusieurs trésors nationaux récemment donnés par des entreprises mécènes, cette sculpture a été achetée directement par le Conseil général de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.