Contenu abonnés

Le gouffre financier de Paris-Plages

Didier Rykner
Paris Plages et quelques-uns de ses « millions » de visiteurs
Photo : Sharat Ganapati (CC BY 2.0)
Voir l´image dans sa page

La Chambre Régionale des Comptes d’Île-de-France vient de publier un rapport [1] démontrant comment la mairie de Paris ment sur l’opération Paris Plages. Celle-ci ne concernant pas directement le patrimoine, elle sort stricto sensu du champ couvert par La Tribune de l’Art. Mais, indirectement, elle nous concerne. D’une part elle relève de la folie ludique qui s’est emparée de Paris depuis l’arrivée de Bertrand Delanoë, mais surtout depuis qu’Anne Hidalgo est maire et veut transformer la capitale en vaste luna-park. D’autre part, ce ne sont pas moins de 4,5 millions d’euros, au moins, qui sont dépensés dans cette opération minable pendant que les monuments…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.