Contenu abonnés

Le Dallas Museum of Art achète un tableau de Derick Baegert

Derick Baegert (vers 1440-vers 1509)
La Descente de Croix, vers 1480-90
Huile sur panneau - 158 x 97 cm
Dallas, Museum of Art
Photo : DMA
Voir l´image dans sa page

12/6/18 - Acquisition - Dallas, Museum of Art - Une Descente de Croix de l’Allemand Derick Baegert a été achetée par le Dallas Museum of Art. Elle avait été repérée lors de la Tefaf de Maastricht en mars dernier sur le stand de la galerie munichoise Daxer & Marschall (Munich). Cette acquisition a été rendue possible grâce à la dotation de 17 millions de dollars annoncée en 2013 par le fonds Marguerite et Robert Hoffman, notamment destinée à enrichir les collections d’art européen avant le XVIIIe siècle du musée.

Peinte entre 1480 et 1490, cette œuvre constituait probablement l’aile intérieure droite d’un grand…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.