Contenu abonnés

Le combat continue

En lançant la pétition pour l’intégrité des collections des musées français, je n’avais guère d’illusions sur le pouvoir d’une telle initiative pour empêcher le gouvernement de mettre en œuvre ses projets. Je ne m’attendais pas, en revanche, à un tel intérêt des médias pour ce sujet sur lequel je prêchais dans le désert (hors quelques articles de presse) depuis la création du site.
Y a t il pour autant eu un débat ? Pas vraiment, lorsque l’on regarde les interventions des partisans de ce projet qui n’ont jamais répondu réellement à nos arguments, mais se sont contentés de procès d’intention (nous serions contre les expositions, contre le mécénat,…), d’affirmations fausses (les musées ont des réserves pleines de chefs-d’œuvre,…) et de grandes tirades sur la grandeur et le rayonnement de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.