Contenu abonnés

Le château de Sarcignan sauvé ?

Château néogothique de Sarcignan
Photo : Société archéologique de Bordeaux
Voir l´image dans sa page

13/8/15 - Patrimoine - Villenave d’Ornon, château de Sarcignan - Il y a, aussi incroyable que cela puisse paraître, des municipalités qui ne s’obstinent pas dans leur volonté de détruire un monument, et qui peuvent être sensibles à la mobilisation que celui-ci entraîne. Ce n’est évidemment pas de Paris dont nous parlons ici, mais de la petite commune girondine de Villenave d’Ornon.

Nous avions publié il y a à peine plus de deux semaines une brève qui dénonçait un vandalisme annoncé, la destruction d’un joli petit château néogothique, pour construire à la place une maison des associations. Nous avions relayé le combat de l’association des architectes du patrimoine…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.