Contenu abonnés

Le British Museum reçoit en dation une collection de 900 œuvres

Dante Gabriel Rossetti (1828-1882),
La Mort de Breuse sans Pitié 1857-1865
Aquarelle - environ 35 x 26 cm
Londres British Museum
Photo : the Trustees of the British Museum.
Voir l´image dans sa page

6/9/19 - Acquisition - Londres, British Museum - La collection de John Christian (1942-2016), historien de l’art spécialiste des préraphaélites auxquels il a consacré plusieurs expositions [1], a rejoint par dation le British Museum. Elle est riche de quelque 900 œuvres dont 500 céramiques, surtout des pièces du XIXe, du XXe et du XXIe siècle, parmi lesquelles on compte des réalisations des Français Ernest Chaplet et Auguste Delaherche. L’ensemble regroupe aussi 250 œuvres graphiques, dessins, estampes et aquarelles, de John Ruskin, Ford Madox Brown, Dante Gabriel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.