Contenu abonnés

Une collection de livres gratuits sur le patrimoine édités par la DRAC Languedoc-Roussillon

Didier Rykner

25/10/12 - Publications - Ministère de la Culture - En 2010, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon a lancé une initiative originale et pour tout dire assez remarquable : la publication d’une collection de petits ouvrages extrêmement sérieux et documentés sur le patrimoine de la région, entièrement gratuits (hors frais de port) pour qui leur en fait la demande par courrier ou par mail [1].
Onze fascicules sont parus portant à la fois sur des monuments ou sur des objets mobiliers (d’où le titre de la collection : Duo. Monuments. Objets) et couvrant toutes les époques du Moyen Âge au XXe siècle.

On y trouve donc aussi bien des monographies d’édifices, comme La cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, qui s’attachent autant à leur histoire qu’aux œuvres d’art…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.