Contenu abonnés

La Vue de l’église de la Salute depuis l’entrée du Grand Canal par Canaletto restera à Strasbourg

Canaletto
Vue de l’église de la Salute
depuis l’entrée du Grand Canal

Huile sur cuivre - 45 x 60 cm
Strasbourg, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

11/10/05 – (Ré-) Acquisition - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - Ce musée va finalement garder le tableau de Canaletto Vue de l’église de la Salute depuis l’entrée du Grand Canal qu’il avait acheté en 1987, de bonne foi, et qui avait été volé par les nazis en 1938 (voir brève du 8/4/04). La ville de Strasbourg a donc dû verser la somme de 2,5 millions d’euros (dont 0,5 proviennent du mécénat) aux héritiers du collectionneur autrichien Bernhard Altmann. Il faut féliciter la municipalité alsacienne pour cet effort, d’autant qu’il s’agit, à notre connaissance, de la première fois en France qu’une œuvre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.