Contenu abonnés

La tour de Pierre Cardin : une verrue sur Venise

1. La tour que Pierre Cardin veut faire édifier à
côté de Venise sous le nom de « Palais Lumière »
© Pierre Cardin/SPA
Voir l´image dans sa page

La vieillesse est un naufrage. Le dicton est, heureusement, souvent faux. Mais hier, dans l’émission « Ce soir ou jamais » sur France 3, Pierre Cardin en était une vivante illustration.

Lorsque nous avons appris, il y a seulement trois mois, que le couturier voulait construire à proximité immédiate de Venise une tour de 255 mètres de haut (ill. 1), notre première réaction fut, outre l’incrédulité devant autant d’inconscience, la certitude qu’il était impossible que cela se fasse. Du coup, nous n’en avons même pas parlé. Nous avions tort.
Aujourd’hui, le chantier semble avoir, avec une vitesse inhabituelle pour ce type de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.