Contenu abonnés

La Mise au tombeau de Giaovanni Battista Tiepolo entre au Musée de Lisbonne

Giambattista Tiepolo (1696-1770)
La Mise au tombeau
Huile sur toile - 57 x 43 cm
Lisbonne, Museu Nacional de Arte Antiga
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

28/12/07 – Acquisition – Lisbonne, Museu Nacional de Arte Antiga – Le 29 novembre dernier, la Mise au tombeau de Giovanni Battista Tiepolo (ill.), l’une de ses dernières œuvres, peinte en 1769 ou 1770 en Espagne, était adjugée à l’Etat portugais par la maison de vente aux enchères Leiria & Nascimento pour la somme de 1,5 million d’euros. Le classement annoncé de ce tableau avait déclenché un début de polémique, mais le ministre de la Culture portugais Isabel Pires de Lima a indiqué que la propriétaire, Mme Ferreira Pinto-Basto, était informée depuis trois ans que le refus d’exportation serait prononcé.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.